Recherche de minerais
La numérisation dans Dual Universe consiste à utiliser des capteurs pour rechercher des ressources dans un corps planétaire. Les dépôts de ressources sont faits de voxels, et leur forme, leur taille et leur emplacement sont générés de manière procédurale à l'intérieur de paramètres prédéfinis. La numérisation peut être spécialisée avec une combinaison de technologie et de connaissances; certaines ressources ne peuvent être trouvées que dans certains environnements. La numérisation précède presque toujours l'exploitation minière. Il existe plusieurs méthodes de numérisation, répertoriées ci-dessous.

Scanner radial
Numérisation - Technique de triangulation

Le Radial Scanner balaye un volume sphérique autour de lui et rend compte avec une liste de toutes les ressources reconnaissables trouvées dans ce volume. Chaque type de ressource détecté renverra avec un numéro d'intensité de signal qui indique la distance à la ressource détectée. Ces numéros originaux sont indiqués en bleu et restent sur l'écran jusqu'à ce que le lecteur scanne à nouveau. Si le joueur bouge et scanne à nouveau, ce nombre changera de valeur et de couleur, avec un nombre vert indiquant que le joueur s'est rapproché de ce dépôt de ressource particulier, et un nombre orange indiquant que le joueur s'est éloigné. La portée du scanner peut être ajustée, mais elle est toujours balayée dans toutes les directions, y compris le détroit de haut en bas, de sorte que des plages plus longues ne sont pas nécessairement plus utiles.

Exemple:

Le lecteur règle son scanner radial à 50 mètres et numérise. Le scanner signale deux ressources à proximité: l'aluminium, avec une force de signal de 20, et le fer, avec une intensité de signal de 3. Cela signifie que le dépôt d'aluminium est plus proche que le dépôt de fer. Le joueur avance ensuite de 10 mètres et balaye à nouveau. Cette fois, le numéro d'aluminium s'annonce comme un orange 15, et le numéro de fer inscrit comme un vert 8. Cela signifie que le joueur s'est éloigné du dépôt d'aluminium et vers le dépôt de fer.

Remarque:

La force du signal d'une ressource est entièrement basée sur sa proximité avec le lecteur. Une intensité de signal plus élevée n'indique pas nécessairement un dépôt plus important de cette ressource.

La recherche réussie de ressources peut prendre beaucoup de temps et produire des résultats imparfaits. Les joueurs peuvent améliorer la précision de leurs résultats en améliorant leurs compétences en matière de numérisation ou en utilisant différentes méthodes et outils de numérisation. Une fois l'analyse terminée, le joueur peut placer un marqueur indiquant l'emplacement et les résultats de ce balayage. L'intersection de ces résultats peut aider les joueurs à identifier la ressource qu'ils recherchent.

Scanner directionnel

Numérisation - Technique directionnelle

Le scanner directionnel est plus précis et précis (mais beaucoup plus confiné) que le scanner radial. Le scanner directionnel balaye un volume en forme de cône directement devant le lecteur et renvoie une impulsion de signal avec des pointes indiquant qu'une ressource a été détectée. Les différentes ressources ont des masses différentes et vont donc renvoyer des pics de taille différente. Le scanner directionnel enregistrera un pic pour chaque dépôt de ressource dans son cône de balayage, avec des pics plus loin le long de la ligne d'impulsion indiquant des ressources qui sont plus éloignées. Le joueur devra apprendre les différents types de pointes afin de trouver efficacement les ressources désirées.

Exemple:

Le joueur balaie un cône à 50 mètres en face d'eux et le pouls enregistre deux pointes, une grande et étroite, et une petite et plus éloignée. Cela indique qu'il existe deux types de ressources dans le volume numérisé, le plus proche étant plus dense et le plus éloigné étant moins dense.

Remarque:

La taille d'une impulsion de retour est entièrement basée sur la densité de la ressource et non sur la taille du dépôt. Une impulsion plus importante ne signifie pas plus de ressources.

Cette méthode, bien que précise, couvre une zone très insignifiante par rapport à la taille des planètes et des lunes. Il ne sera pas efficace de faire tout le balayage en utilisant la technique directionnelle.

_r
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License