Lua script
1. Unités de traitement de données

Les Unités de Traitement de Données sont des objets existant dans le jeu. Cet objet permet de mettre en place des liens connectant les items entre eux, et d'ensuite éditer leurs interactions au moyen de scripts LUA. Cela permet d'automatiser un certain nombre de comportements, et ce sur n'importe quel type d'objet programmable. Chaque objet "exporte" un certain nombre de fonctions et d'outils permettant aux autres objets d'interagir avec en "appelant" ces fonctionnalités. Chaque objet contient un certain nombre d'emplacements programmables : Ces emplacements correspondent à des événements que l'on va "écouter", et quand celui-ci se déclenchera, comme par exemple quand on connecte l'objet, il exécutera le code LUA pré-programmé a cet effet.

1200px-LUAEditorExample_PreAlpha.PNG?version=25d7c6aa921623a97f8d48ae5182cca8
2. Joueurs et scripts

Les scripts s'exécutent depuis l'ordinateur du propriétaire du script, mais le texte du script est synchronisé avec tous les joueurs à distance de rendu, donc ses effets peuvent encore être vus et / ou déclenchés même si le joueur qui exécute le script n'est pas visible. celui qui déclenche le script. Les actions du script sont synchronisées par le serveur pour tous les joueurs. Même si les scripts sont exécutés sur l'ordinateur du client, plusieurs joueurs peuvent exécuter simultanément différents scripts créés par un seul joueur (et donc s'exécutant sur cet ordinateur), et tous les joueurs peuvent voir le script et ses effets. La seule exception est qu'il ne peut y avoir deux joueurs contrôlant le même élément en même temps. Un joueur ayant des droits (via RDMS) pour utiliser la machine scriptée aura accès à l'éditeur de script en jeu, et sera en mesure de désosser le script.

3. L'éditeur en jeux

L'éditeur de script dans le jeu sera l'outil principal pour la création, l'édition et l'affichage du script Lua. L'écran de l'éditeur est divisé en éléments sur le côté gauche, les gestionnaires d'événements au milieu et le code brut sur la droite. L'éditeur permet à l'utilisateur de créer rapidement un script en fournissant une série de fonctions prédéfinies pouvant être appelées et des événements pouvant se produire associés à chaque élément.

4. Les limites du Lua Script

Certaines limitations ont été mises en place pour s'assurer que certains aspects du jeu ne sont pas dévalués pour les joueurs. Les scripts ne s'exécuteront que si un joueur se trouve à une distance particulière de l'unité principale exécutant le script. Les armes, lorsqu'elles sont scriptées, seront extrêmement inefficaces ou insuffisamment puissantes par rapport aux armes non scriptées utilisées par les joueurs (par exemple en limitant le nombre d'actions par seconde accomplies par le script).

L'exploitation minière ne peut pas être scriptée dans une certaine mesure; l'exploitation minière ne peut être effectuée que par un joueur utilisant son Nanoformer.

_l
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License