Planètes et lunes
Corps planétaires

L'univers contient de nombreuses planètes que les joueurs peuvent visiter, explorer, extraire des ressources et construire des constructions. Toutes les planètes sont générées de manière procédurale par le serveur, et leurs surfaces sont générées aléatoirement dans des conditions prédéfinies. Ces lignes directrices comprennent souvent un thème déterminé par divers biomes (les biomes de glace, de désert, de forêt et de prairie sont prévus, et d'autres seront publiés dans le futur).

À l'heure actuelle, seules les caractéristiques de surface naturelle sont possibles, mais des méthodes de génération procédurale 3D sont à l'étude, ce qui pourrait permettre la formation de cavernes naturelles et d'autres caractéristiques souterraines.

Planètes

Planets.jpg?version=b2b9e8fa063cdf549bfa3fd25c77314a

Chaque planète est dominée par un seul environnement, ou biome, et peut avoir une ou plusieurs lunes.
Certaines planètes peuvent contenir des ressources différentes des autres, obligeant les joueurs à explorer plusieurs planètes et lunes pour rassembler tout le matériel nécessaire pour construire différents types de constructions. Ces ressources peuvent être trouvées sur ou sous la surface.

Toutes les planètes sont faites de voxels, jusqu'à une profondeur de plusieurs kilomètres. Ces voxels sont complètement modifiables. Ils peuvent être collectés et déployés à l'aide d'un nanoformeur, ou peuvent être construits avec d'autres voxels d'une source externe.

Actuellement, les planètes ne tournent pas sur leur axe, mais cette fonctionnalité peut être ajoutée à une date ultérieure. Cependant, les planètes ne seront jamais en orbite autour de leurs étoiles, pour des raisons de technologie et de gameplay.

Lunes

Une lune est un satellite naturel d'une planète. Alors qu'une planète est un monde en orbite autour d'une étoile, une lune est un monde en orbite autour d'une planète. Les lunes ont tendance à être plus petites que les planètes et sont relativement proches de celles-ci. Alors que les planètes peuvent être dispersées et relativement éloignées, une lune se trouve toujours près de sa planète mère.

L'environnement et les ressources d'une lune peuvent différer grandement de ceux de leur planète mère, et certaines ressources ne peuvent être trouvées que sur des lunes.

Astéroïdes

Un astéroïde est un volume naturel de voxels, semblable à une planète ou à une lune. Contrairement aux planètes et aux lunes, elles sont généralement relativement petites, non sphériques et dépourvues d'atmosphère.

Il est possible de voler vers et construire sur des astéroïdes, car ils sont faits de voxels et entièrement modifiables. Certains astéroïdes sont assez grands pour avoir leur propre gravité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License