Combat et Armements

Dans Dual Universe, les armes peuvent être de deux types :

  • les armes personnelles (utilisées par les avatars)
  • les pièces d'armements (utilisées par les construct, que ce soit des vaisseaux ou des bâtiments).
498px-Laser_Cannon.jpg?version=6059f8ee0c77a108809d6b7ad199aa04

Caractéristiques et Performances

Les joueurs pourront équiper leurs constructions (vaisseaux spatiaux, véhicules et bâtiments) avec l'armement de leur choix. Chaque type d'arme a ses propres caractéristiques : dégâts, portée, cadence de tir et besoins en énergie. Les armes seront aussi disponibles dans plusieurs tailles, chacune s'adaptant pour des vaisseaux de tailles différentes.

Des "concept-arts" ont pu être dévoilés dans certains DevBlogs mais aucun détail sur leurs spécifications et performances n'a été publié pour le moment.

Cependant, il a été confirmé que le combat construct vs construct sera possible le jour de la release

Les armes personnelles

Les armes personnelles sont dans l'inventaire de chaque joueur. Lorsqu'elles sont équipées, elles permettent aux joueurs d'engager le combat avec d'autres joueurs ou sur d'autres constructs. Malheureusement, nous avons très peu d'informations sur la nature des armes personnelles, bien que leur présence dans le jeu ait été confirmée.

Le mode de tir sera du Lock&Fire, c'est à dire comme dans un MMORPG, et non pas comme dans un FPS. Ceci a été détaillé dans un DevBlog décrivant les choix technologiques de Novaquark, et les limitations induites sur cet aspect du jeu.

Les pièces d'armements

ADU

Création

Les armes des deux types seront des éléments préfabriqués, développés par Novaquark. Les joueurs auront donc le choix parmi une liste prédéfinie lors de la release. Un système permettant aux joueurs de créer leurs propres armes pourrait être mis en place à l'avenir, mais ça n'est pas une priorité du studio. Si cette possibilité était donnée aux joueurs, un modeleur 3D dédié devrait être spécifiquement développé pour Dual Universe, ce qui prendrait énormément de temps de développement.

Production

Cet aspect du jeu n'est pas encore détaillé par Novaquark mais le système de production d'une arme devrait être le même que pour tous les autres éléments de construction. Chaque élément consommera des ressources brutes ou raffinées lors de leur production.

Point DeathStar

Il y aura à terme une grande variété d'armes, de toutes les tailles et de toutes les puissances mais il ne sera jamais possible de construire une arme assez puissante pour détruire une planète.

_a
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License