La politique sur Dual Universe
Mécanique politique

Dans Dual Universe, le système politique est beaucoup plus flexible que la plupart des jeux parce que la relation entre les organisations est presque entièrement personnalisable. Contrairement à d'autres jeux, la fusion de deux groupes, indépendamment de leur taille et de leur complexité, n'exige pas que des membres ou des groupes quittent une organisation pour en rejoindre une autre. Les organisations ont à la fois des affiliés et des membres, chacun avec des droits et privilèges similaires, et les membres peuvent détenir des pouvoirs de légat dans plusieurs organisations à la fois. Pour une explication plus détaillée, voir la page Organisations.

Toute organisation peut devenir une filiale de toute autre organisation sans affecter ou modifier ses relations avec ses propres membres et organisations affiliées. Les organisations sont également libres de déterminer les règles de leur propre gouvernance interne, ce qui permet la création d'une multitude de types de gouvernement. En conséquence, les joueurs sont libres de concevoir presque n'importe quelle structure gouvernementale qu'ils peuvent imaginer, et la relation entre les organisations n'est pas entravée par la mécanique du jeu.

Par exemple:
Plusieurs organisations, chacune comptant de 50 à 100 membres, décident de se regrouper sous une organisation connue sous le nom de Star Federation. Une fois jointes, elles sont toutes affiliées à The Star Federation, mais chaque petite organisation peut continuer à fonctionner comme avant la fusion, car sa structure interne n'a pas besoin de changer pour faire partie d'une organisation plus grande. Les membres de The Star Federation peuvent mettre en place un système qui leur permet d'élire les joueurs à un organe directeur de chacune de leurs organisations affiliées, et ces personnes peuvent obtenir des pouvoirs de légat dans Star Federation sans avoir à quitter leur organisation d'origine.

Quelque temps plus tard, la Star fédération décide de rejoindre une autre organisation de taille similaire, connue sous le nom d'Imperators. Ensemble, ils créent et rejoignent une organisation connue sous le nom de Space Lords. En raison de la liberté offerte par le système d'organisation DU, il n'y a pas d'effets négatifs sur la structure, les membres ou les affiliés de la Star Federation ou des Imperators. Ce processus peut se produire une douzaine de fois avec le même effet.

Gameplay Ramifications

Cette flexibilité permet un système politique extrêmement personnalisable, complexe et immersif. Les gouvernements et les nations peuvent évoluer et se développer de la même manière qu'ils le font dans la vie réelle, avec un niveau de complexité théoriquement illimité. Les joueurs peuvent créer et rejoindre leurs propres systèmes qui régissent tout, des affaires locales aux politiques intergalactiques, avec des systèmes politiques distincts pour chaque niveau.

_p
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License