Construction

Type de construction

Dans Dual Universe, une construction est un ensemble de volumes construit à partir de voxels (cube, sphères, …) et de composants prédéfinis fournis par les développeurs (antennes, portes, cockpit, …) dont l'assemblage est entièrement sous le contrôle du joueur.

Une construction peut être statique (une forteresse, un avant-poste, …) ou dynamique (un vaisseau, un hovercraft, …).

A part ces deux catégories, rien ne distingue au niveau du moteur du jeu, un avion d'une navette spatiale, ou d'un hovercraft. Tout est "construct". Le comportement des constructs est intégralement défini par les caractéristiques des voxels (masse, trainée, portance, résistance,…) et les fonctionnalités des composants (nombre et puissance des propulseurs, switch, boutons, …). S'il se déplace au raz du sol, avec un grand espace pour la cargaison, c'est un hovercraft de transport. S'il n'a que des propulseurs spatiaux et des armes, c'est un intercepteur orbital. C'est à vous de savoir comment vous désirez construire, comment vous en servir et comment le nommer : vous pouvez tout à fait construire un vaisseau armé jusqu'au dent, vous en servir juste comme caravane pour dormir dedans et l'appeler Centre de Raffinage !

Core Unit

Chaque construction nécessite un Core Unit (unité centrale) pour fonctionner. Un Core Unit est l'élément indispensable et le premier élément à poser d'une construction.

Il existe des Static Core, pour les objets fixes, et les Dynamic Core pour les objets mobiles. Tout ce qui sera rattaché à un Dynamic Core subira les lois de la physique (il tombera au sol s'il y a de la gravité, notamment) et pourra être déplacé avec des propulseurs.

Les Core Unit existent en différentes tailles (16, 32, 64, 128) définissant la taille de la zone de construction. Plus la zone de construction est grande, plus le construct qui sera assemblé à l'intérieur pourra être grand. Cette zone de construction apparait en mode Construction sous la forme d'une grille graduée centrée sur le Core Unit.

Tout volume ou composant devra être obligatoirement lié au Core Unit par d'autres volumes ou d'autres composants. Nous verrons dans les tips comment contourner cette limitation.

Outils

Composant

Il est possible de poser un composant présent dans son inventaire. Il est possible de les supprimer.

On peut le déplacer et le tourner sur les trois axes. La rotation se fait par cran de 22.5° (à vérifier) par rapport au support.

Voxels

Il est possible de créer de nouveaux voxels à partir de formes:

  • Cube
  • Sphère
  • Cylindre
  • Prisme
  • Tétraèdre Rectangle

On peut modifier la taille de la forme, la déplacer et la tourner sur les trois axes. La rotation se fait par cran de 90° uniquement, c'est à dire toujours aligné avec les axes du Core Unit.

On peut aussi choisir la matière des voxels, ou la modifier.

Copier/Coller

Il est possible de sélectionner toute une zone (parallélépipède rectangle uniquement) pour la couper ou la copier, puis la coller en plusieurs exemplaires ailleurs sur le construct.

A noter que la sélection n'affecte pas les composants, uniquement les volumes de voxels.

_c
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License