Génération procédurale
1. Technologie

La génération procédurale dans Dual Universe est la génération aléatoire de terrain à l'intérieur de contraintes prédéfinies sur des planètes, des lunes et des astéroïdes. Cela inclut seulement la génération de caractéristiques sur la surface des corps planétaires jusqu'à quelques kilomètres, mais peut se déplacer vers la génération de cavernes naturelles et d'autres caractéristiques souterraines.

Il peut également être étendu au-delà du terrain pour inclure la génération procédurale de l'atmosphère, de la flore ou de la faune. Bien qu'il n'y ait essentiellement aucune limite à ce qui peut être fait avec un terrain généré de façon procédurale, les attributs plus compliqués comme les animaux seront très probablement limités à un pool d'actifs pré-établis. Néanmoins, quels actifs sont générés, et quand, est encore un aspect de la génération procédurale.

La technologie derrière la génération procédurale se concentre sur la façon dont les voxels sont affichés dans tout l'univers. Chaque voxel n'est pas stocké sur les serveurs, mais plutôt généré en temps réel par des algorithmes lorsque les joueurs s'approchent de leur emplacement. Cela va même un peu plus loin, où seules les modifications des corps planétaires sont sauvegardées sur les serveurs, par opposition à l'ensemble du voxel modifié.

2. Gestiondes inconvénients

Avec la génération procédurale, il n'y a aucune limite au nombre potentiel de planètes car elles sont fondamentalement «libres» de créer. Cependant, un grand nombre de planètes n'ont pas vraiment de sens pour une communauté MMO; ce qui compte, selon l'opinion de NovaQuark, c'est le gameplay et les interactions des joueurs. Ces planètes vont-elles être intéressantes pour les joueurs, ou simplement se sentir vides et tout de même? Il a déjà été vu dans d'autres jeux qu'avoir un immense "terrain de jeu" peut rapidement donner un sentiment de vide s'il n'est pas rempli de contenu approprié.

(Note: Ce qui suit est le plan de NovaQuark, mais cette fonctionnalité peut ou ne peut pas être la version officielle)

"Idéalement, nous envisageons de manipuler notre univers de jeu sous la forme d'une galaxie qui peut être visualisée sur une carte dès le début.Cette carte est l'univers" visible ".Mais tout le monde commence au même endroit - la planète Alioth - et se développera lentement à partir de là en construisant de plus en plus de stargates pour explorer de nouveaux systèmes proches.Cette extension définira ce que nous appelons l'univers «exploré», la partie dans laquelle les joueurs peuvent directement voyager et interagir. sera beaucoup plus petit, au moins au début, que l'univers "visible".

Décider de construire une porte d'entrée sera une décision très stratégique et coûteuse. Nous fournirons des outils pour aider à prendre les bonnes décisions. L'univers visible sera accessible à certaines techniques de détection très basiques pour obtenir des informations sur la composition des étoiles, à partir desquelles des suppositions éclairées pourraient être faites sur le type de matériaux des planètes de ce système, et les opportunités minières potentielles.

Parce que l'univers exploré sera dirigé par les joueurs, et que la décision de construire une stargate coûteuse pour de nouveaux systèmes aura du sens et incitera les joueurs à être actifs dans le nouveau système, l'univers exploré ne devrait jamais être vide ou ennuyeux. Cela aidera également à garder la taille du jeu en proportion de la taille du joueur, ce qui est un aspect très important pour nous.

_g
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License