Gameplay émergeant
1. Gameplay émergent:

Le gameplay émergent est l'un des aspects clés de Dual Universe. Dans Dual Universe, le «gameplay émergent» signifie que les joueurs ont le pouvoir de créer et de diriger l'histoire, les événements majeurs et le contenu de l'univers du jeu. Tous les mécanismes de Dual Universe sont spécifiquement conçus pour donner aux joueurs la plus grande liberté possible, ce qui produit un monde de jeu entièrement géré et généré par les joueurs et leurs choix.

2. Comment ça marche:

Par exemple: Vous voulez obtenir des ressources rares. Vous devez d'abord trouver une planète, un astéroïde ou une lune qui pourrait avoir ces ressources, et voler là-bas. Pendant le voyage, vous êtes vulnérable aux attaques des joueurs hostiles. À l'arrivée, vous devez utiliser l'outil d'analyse pour trouver la ressource désirée, ce qui peut prendre beaucoup de temps et de compétences. Une fois que vous en avez trouvé, vous devez exploiter le minerai pour pouvoir retourner sur un marché et le vendre. Cependant, dans ce cas, vous avez été détecté par des joueurs ennemis lors d'un déplacement vers le système souhaité. Ils ont regardé et attendu que vous retourniez à votre vaisseau avec le précieux minerai, puis ils vous ont tué et ont tout volé.

3. Principaux concepts de gameplay:

Ce scénario n'a été possible que grâce aux nombreux éléments uniques du design de Dual Universe.

- Les ressources ne peuvent être trouvées qu'à certains endroits, et elles ne se régénèrent pas, ce qui signifie que les joueurs devront s'aventurer de plus en plus loin pour trouver des minerais rares au fil du temps.

- La quasi-totalité de Dual Universe est une zone PvP (à l'exception de la zone de sécurité d'environ 20km de diamètre autour de l'Arkship, ainsi que éventuellement les zone de "Sanctuary Moon" revendiquées par les joueurs), les joueurs sont donc presque toujours vulnérables au PvP

- Les compétences des joueurs permettent l'optimisation des capacités. Tous les joueurs ne seront pas compétents au combat, et tous les joueurs ne seront pas qualifiés pour l'exploitation minière.

- Le système politique dans Dual Universe permet des factions, organisations et gouvernements complètement libres et émergents, qui ne limitent pas ou n'appliquent pas les conflits des joueurs.

Ces facteurs, ainsi que beaucoup d'autres, se combinent pour faire de Dual Universe l'un des jeux les plus joués par les joueurs, avec des possibilités pratiquement illimitées pour un gameplay émergent.

Il existe de nombreuses variables qui auraient pu changer le résultat du scénario ci-dessus. Le joueur aurait pu prendre une déroute plus secrète vers son objectif, ou il aurait pu inviter des amis à la protection, ou il aurait pu négocier avec l'organisation rivale pour un passage sûr ou encore, il aurait pu engager des mercenaires pour le protéger. Toutes ces options sont possibles dans Dual Universe, ainsi qu'une infinité d'autres, qui n'attendent que d'être imaginées pas les joueurs.

_g
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License