Gameplay

Gameplay émergent

Le gameplay émergent est l'un des aspects clés de Dual Universe. Dans Dual Universe, le "gameplay émergent" signifie que les joueurs ont le pouvoir de créer et de diriger l'histoire, les événements majeurs et le contenu de l'univers du jeu. Tous les mécanismes de Dual Universe sont spécifiquement conçus pour donner aux joueurs la plus grande liberté possible, ce qui produit un monde de jeu entièrement géré et modelé par les joueurs et leurs choix.

Comment ça marche ?

Prenons un exemple : vous voulez obtenir des ressources rares. Vous devez d'abord trouver une planète, un astéroïde ou une lune qui pourrait avoir ces ressources, et vous y rendre. Pendant le voyage, vous êtes vulnérable aux attaques des joueurs hostiles. À l'arrivée, vous devez utiliser l'outil d'analyse pour trouver la ressource désirée, ce qui peut prendre beaucoup de temps et de compétences. Une fois que vous en avez trouvé, vous devez exploiter le minerai pour pouvoir retourner sur un marché et le vendre. Cependant, cette fois-là, vous avez été détecté par des joueurs ennemis lors d'un déplacement vers le système souhaité. Ils ont regardé et attendu que vous retourniez à votre vaisseau avec le précieux minerai, puis ils vous ont tué et vous ont tout volé.

Principaux concepts de gameplay

Ce scénario sera possible grâce aux nombreux éléments uniques du design de Dual Universe.

- Les ressources ne peuvent être trouvées qu'à certains endroits, et elles ne se régénèrent pas, ce qui signifie que les joueurs devront s'aventurer de plus en plus loin pour trouver des minerais rares au fil du temps.

- La quasi-totalité de Dual Universe est une zone PvP, à l'exception de la zone de sécurité d'environ 20km de diamètre autour de l'Arkship, ainsi que des territoires des Lunes Sanctuaires (Sanctuary Moon) revendiqués par les joueurs. Les joueurs sont donc presque toujours vulnérables au PvP.

- Les compétences des joueurs permettent l'optimisation des capacités. Tous les joueurs ne seront pas compétents au combat, et tous les joueurs ne seront pas qualifiés pour l'exploitation minière.

- Le système politique dans Dual Universe permet de créer et d'organiser de manière totalement libre toute forme d'organisation ou de gouvernements, sans limiter ou forcer les conflits entre joueurs par des factions prédéfinies.

Ces concepts, parmi d'autres, se combinent pour faire de Dual Universe l'un des jeux les plus player-driven jamais conçu, avec des possibilités pratiquement illimitées de gameplay émergent.

These factors, along with many others, combine to make Dual Universe one of the most player driven games ever created, with virtually unlimited possibility for emergent gameplay. There are numerous variables that could have changed the outcome of the above scenario. The player could have taken a more covert rout to his objective, or he could have invited friends along for protection, or he could have negotiated with the rival organization for safe passage, or he could have hired mercenaries to protect him. Any and all of these options will be available in Dual Universe, along with many more that only the players themselves will think of.

Il y a de nombreux paramètres qui auraient pu changer l'issue du scénario ci-dessus : le joueur aurait pu emprunter une route plus discrète vers son objectif, ou il aurait pu inviter des amis pour le protéger, ou il aurait pu négocier un sauf-conduit avec l'organisation rivale ou encore, il aurait pu engager des mercenaires pour le protéger. Toutes ces options sont possibles dans Dual Universe, ainsi qu'une infinité d'autres, qui n'attendent que d'être imaginées pas les joueurs.

_g
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License