Interview Novaquark | FAQ
1. Comment se forme et se transforme l'univers pensé par NQ ?

Dual Universe est un gigantesque univers multi-planétaire, où les joueurs sont libres d'inventer leur destin collectif: les civilisations vont progresser et s'éteindre, les événements dirigés par les joueurs vont façonner le cours de l'histoire, car tout ce que vous faites est important. Nous repoussons les limites de ce qui est techniquement possible aujourd'hui pour ouvrir la porte à ce que nous croyons être la prochaine génération de jeux MMO. Bienvenue dans Dual Universe!

2. D'où vient l'idée du jeu ?

Le concept original a commencé il y a environ 7 ans. Mais à l'époque, la technologie n'était pas prête. L'idée est en fait un très vieux rêve de joueur: vous plonger dans un monde virtuel où vous êtes libre de faire ce que vous voulez, de construire tout ce que vous voulez, devenir quelqu'un que vous aimez. Nous croyons que le moment est venu de réaliser ce rêve.

3. DualUniverse sera-t-il disponible avec Oculus Rift (VR) ?

Oui. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons décidé d'opter pour la vue "First Person". Plus généralement, nous regardons toutes les nouvelles technologies qui peuvent favoriser l'immersion. Des choses passionnantes sont en développement avec l'augmentation récente de l'intérêt pour les mondes virtuels.

4. Donc, il n'y aura qu'une vue "Première Personne" disponible dans Dual Universe?

Par défaut, ce sera la vue "Première personne", oui. Nous recherchons une immersion maximale, et pour exploiter les avantages des dispositifs VR, il est absolument nécessaire d'avoir un mode de vue "First Person". Ceci est également très important lorsque vous commencez à creuser dans un environnement souterrain, à piloter un navire ou à utiliser une tourelle d'arme. Cependant, nous sommes conscients que de nombreux joueurs de MMO aiment (ou préfèrent) la vue "Troisième personne". Nous considérons également que ce mode de vue est très important, et nous envisagerons sérieusement de l'ajouter en tant qu'option si le calendrier de développement le permet.

5. Quand le jeu sera-t-il disponible ?

Nous visons une version alpha (jouable) à la fin de septembre 2017. Nous devrions avoir besoin d'une année de plus pour atteindre la phase bêta et nous améliorer constamment jusqu'à la version officielle. Nous mettrons régulièrement à jour le jeu avec de nouvelles extensions gratuites, pour offrir plus de possibilités aux joueurs et créer de nouvelles opportunités de jeu.

6. Le jeu va-t-il être en accès gratuit ?

Après la sortie officielle, vous n'aurez pas à acheter le jeu lui-même. Un accès limité «gratuit à essayer» sera disponible (les limites spécifiques sont encore en discussion). Après l'expérience de jeu complet sera disponible pour environ 10 $ - 13 $ / mois ou 10 € - 13 € / mois, selon le pays.

Les joueurs pourront également jouer gratuitement en activant un coupon de 30 jours appelé Dual Access Coupon (DAC) qui peut être acheté sur les marchés du jeu. Les CNA peuvent également être achetés directement auprès de Novaquark au prix de lancement de 18 $ / 18 €.

7. Sur quelle plateforme sera disponible DU (Windows-Max-Consoles) ?

L'utilisation d'Unreal Engine 4 nous permet d'être assez flexible en ce qui concerne les plates-formes cibles. Cependant, nous nous concentrerons principalement sur Windows / Mac au début, et peut-être Linux.

8. Allez-vous développer des applications pour le jeu?

- Autoriserez-vous les joueurs à créer leurs propres applications?

Nous savons que les applications sur d'autres supports comme les téléphones mobiles ou les tablettes sont très populaires, pour certains aspects du gameplay. Nous n'avons pas encore décidé ce que nous ferons sur ce sujet, car il est encore loin dans le futur. Tout d'abord, nous devons libérer le jeu, mais nous garderons à l'esprit l'accessibilité pour les applications potentielles. Avec les informations montrées dans le journal de développement de juillet (2:22), NQ a prouvé la possibilité pour les joueurs d'écrire leurs propres applications dans le jeu via une unité de programmation distribuée (DPU) reliée à une unité d'écran. Visitez la page de script LUA pour plus d'informations sur les limites du développement d'applications en jeu.

9. Qui êtes NQ?

Novaquark est la société qui développe Dual Universe. C'est un petit studio indépendant, avec une équipe passionnée dévouée à donner vie à ce jeu fou! L'équipe est expérimentée et le fondateur a déjà créé d'autres sociétés, comme Gostai qui est une société spécialisée dans la robotique, et a maintenant rejoint le groupe Aldebaran Robotics.

10. Y aura-t-il du PvP ouvert partout? Tous les joueurs ne veulent pas être en permanence en PvP … ?

Nous y réfléchissons depuis longtemps. Alors que la liberté du joueur est au cœur même de notre game design, nous avons trouvé plusieurs raisons solides pour implémenter au moins une zone sécurisée dans le jeu.

11. Une protection des débutants existera-t-elle?

Oui. Avec la zone sécurisée, les nouveaux joueurs pourront faire leurs premiers pas sans problème. Ce n'est jamais amusant d'être attaqué par des joueurs expérimentés lorsque vous découvrez le gameplay. Surtout avec le fait que le PvP commencera probablement tout de suite après la sortie du jeu.

12. Qu'en est-il de ceux qui aiment produire et échanger, mais qui ne s'intéressent pas au PvP?

Une économie dirigée par les joueurs a besoin de temps et d'espace pour s'épanouir. En observant les économies entraînées par les joueurs dans d'autres jeux, nous avons réalisé que la majorité des acteurs impactant l'économie ne veulent pas être dérangés lorsqu'ils collectent des ressources de base ou produisent des engins ou des navires (même ceux liés au PvP Combat). Ce sont juste deux styles de jeu différents, deux types d '"états d'esprit" qui doivent coexister dans le même monde (ou univers) pour trouver un équilibre. Si vous voulez un PvP sans fin, laissez les industriels produire en paix pour vous fournir un équipement abondant pour la guerre. Cependant, à mesure que l'économie du jeu se développe, il devient rapidement évident que les métiers les plus intéressants seront ceux des zones non sécurisées. C'est le fameux concept "Risk vs Reward".

13. Quel vie dans DualUniverse pour les joueur PVE, Auront-ils un endroit sûr?

Nous sommes parfaitement conscients que les joueurs qui conçoivent de nouveaux navires et / ou un nouveau bâtiment ne veulent pas être pris par un autre joueur au milieu de leur travail. Encore une fois, si vous êtes parmi ceux qui veulent se battre avec n'importe qui, gardez à l'esprit qu'être équipé d'un joli fuselage ou avoir des avant-postes fortifiés pour attaquer ou défendre implique d'avoir une zone sécurisée pour concevoir toutes ces choses.

14. Où sera cette zone sécurisée?

Autour de l'Arkship. Nous pensons à une zone assez grande pour donner de l'espace aux types de joueurs mentionnés ci-dessus: débutants, commerçants, industriels, artistes, constructeurs et ingénieurs. La "zone de sécurité" actuelle est de 20 km de diamètre.

15. Construire, concevoir et produire en dehors de cette zone sécurisée?

Bien sûr! Il sera souvent beaucoup plus rentable de développer un marché ou une usine dans une zone à risque: dans les endroits reculés, les joueurs ne reviendront pas dans la zone d'Arkship chaque fois qu'ils voudront acheter quelque chose s'ils peuvent l'acheter localement, même à un prix plus élevé. Mais méfiez-vous des pirates qui aiment piller les avant-postes isolés!

16. Qu'en est-il des joueurs qui se comportent mal?

"Mauvais comportement" n'a pas la même signification dans les jeux Sandbox et dans les jeux non-Sandbox. Pour préserver l'esprit "Sandbox", une assez grande liberté de comportement sera permise, tant qu'elle reste en jeu.

17. Allez-vous punir les escroqueries?

Les escroqueries dans le jeu font autant partie de la vie difficile dans un nouveau monde que les pirates de l'espace, tant qu'ils n'impliquent pas de l'argent réel (donc seulement dans la monnaie du jeu), et aussi longtemps qu'ils n'utilisent pas compter sur des bogues ou des exploits. En d'autres termes, il appartiendra au joueur de faire preuve de prudence à l'égard de qui il / elle accorde sa confiance. Lorsque vous commencez le jeu, ne faites confiance à personne! Prenez le temps de connaître les autres joueurs avant de donner votre confiance à certains d'entre eux (nous allons également construire un système de réputation dans le jeu). Une autre façon de réduire considérablement les risques d'arnaque: commencez le jeu avec des amis que vous connaissez déjà dans la vraie vie!

18. Que comptez-vous faire à propos de "Trash talk"?

"Trash Talk" est autorisé tant qu'il reste en jeu et "en rp" (ce qui signifie: tant qu'il est joué). Cela peut sembler un peu impropre pour les enfants ou les jeunes adolescents qui jouent au jeu, mais voici notre position: un vrai bac à sable, par sa nature même et la liberté du joueur, n'est qu'un jeu approprié pour les jeunes (moins jeunes) adultes. Cependant, il y aura des limites: aucune humiliation publique visant un joueur spécifique, aucun harcèlement de la vie réelle, et aucune insulte ou agression de la vie réelle ne sera tolérée. Nous voulons donner plus de liberté, sans réel comportement légitime de la vie.

Source: https://dualuniverse.gamepedia.com/Dual_Universe_Wiki

_i
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License