Le Lore Dual Universe
Dual Lore Univers Dual Universe a lieu environ 10.000 ans après le Grand Exode

Lorsque l'humanité a quitté la Terre pour s'établir dans de nouveaux systèmes stellaires. Les informations ci-dessous sont destinées à aider à répondre aux questions les plus courantes sur l'environnement du jeu et à essayer de définir le cadre général où la fan fiction peut être écrite.

Dates historiques principales

2027: Découverte de l'Etoile Neutron du Doomsday qui se dirige vers la Terre. La collision aura lieu dans 498 ans. Il y a des marges d'erreur, donc nous ne savons pas encore si cela signifie l'annihilation ou simplement une perturbation majeure des planètes du système solaire, mais le résultat final est le même: la Terre ne pourra plus accueillir l'humanité. L'événement est surnommé le ["Star Kiss of Death"], ou [SKiD]. C'est fondamentalement l'Armageddon.

2049: Création de la [United Mankind Federation] [(UMF)], une institution transnationale chargée de coordonner les efforts de l'humanité et sa réponse au SKiD. Après avoir conclu qu'il n'y avait aucun espoir de sauver la Terre, le «Programme Renaissance» est lancé pour analyser les réponses possibles et les stratégies d'évasion. De nouvelles mesures sont votées pour encourager la natalité dans la population, pour lutter contre un mouvement nihiliste qui prône une philosophie «sans avenir» et maintenir un niveau suffisant d'humains à long terme pour alimenter les besoins considérables du projet Rebirth.

2084: De meilleures mesures ont réduit la marge d'erreur. Nous sommes maintenant certains que l'étoile à neutrons atteindra notre système solaire, et qu'elle se heurtera au Soleil, devenant un trou noir qui finira par engloutir ou éjecter dans l'espace profond toutes les planètes, y compris la Terre. Il n'y a plus d'espoir. Le financement principal est destiné au programme Rebirth. Tous les États doivent contribuer au moins 20% de leurs ressources.

2100: L'humanité entre dans une nouvelle ère où la robotique et l'IA ont profondément transformé la société. Le travail tel que nous le connaissons a longtemps disparu, et l'influence sociale a remplacé l'argent comme monnaie de valeur. Les gens ne «travaillent» plus, ils ont des «activités» qui peuvent les faire socialement reconnaître. L'argent est toujours utilisé, via un revenu universel, principalement pour contrôler la rareté de la production et équilibrer la disponibilité des biens et leur rareté.

2130: L'IA a atteint un seuil de sensibilité globale. Il est actif dans les débats politiques, économiques et sociaux, et bien que ses avantages soient reconnus parce qu'il a permis la transition vers l'après-travail, de plus en plus de préoccupations sont soulevées concernant l'aspect sensible et la dimension potentiellement incontrôlable de l'agenda de l'IA. . La peur irrationnelle augmente. Les IA essayent de rassurer la population sur le fait qu'ils n'ont aucune raison rationnelle de menacer l'humanité, mais cela ne fait qu'augmenter le niveau de suspicion au sein de la société.

2145: Les rébellions massives partout dans le monde marquent la fin de l'intelligence artificielle, introduisant une interdiction permanente et universelle de cette technologie, imposée par les très puissants [UMF]. Contre toute attente, les IA sensibles acceptent cela et se retirent volontiers sans aucune forme d'action violente.

2150: La société se réorganise, car de nombreux «emplois» qui nécessitaient une intelligence artificielle au niveau conscient (étonnamment nombreux, y compris le travail manuel peu qualifié) sont encore une fois laissés à l'homme. Les robots en général sont également interdits, comme la plupart d'entre eux l'IA de niveau sensible requise pour fonctionner correctement. Les premières tentatives de conception de robots non intelligents automatisés ont toutes échoué à la fin du 21ème siècle, car il a été découvert que la sensibilité était un sous-produit nécessaire de toute IA suffisamment sophistiquée pour être capable d'interagir avec un monde complexe.

2200: Un sommet majeur de l'UMF signale le manque alarmant de progrès sur le projet Rebirth à l'aube du 23ème siècle. Les débats se poursuivent pendant des années sur les priorités, la technologie à utiliser pour construire des Arkships qui pourraient aider à évacuer la Terre, qui seraient éligibles si nous ne pouvions pas accueillir les 3 milliards de personnes qui sont encore dans la population actuelle.

2200-2400: Les grands événements politiques continuent à ralentir l'humanité et l'UMF dans ses tentatives de faire progresser les technologies nécessaires à la construction d'Arches fonctionnelles. De nombreuses guerres, la crise économique et le terrorisme nihiliste gâchent le progrès.

2400: Une période de calme et de paix s'ouvre. Des progrès importants sont soudainement réalisés dans les technologies nécessaires à la construction des Archeships. Certains devraient être construits au cours de la prochaine décennie.

2440: Plusieurs technologies clés sont débloquées: modules cryosleep, technologie de nanoformage, condensateurs nanopack, nœuds de résurrection (il est malheureusement trop tard pour s'en servir pour sauver l'humanité, car nous aurions besoin d'en installer des milliards sur un système hospitalier). planète, il n'y a pas assez de temps pour cela).

2450: La technologie Arkship est maintenant maîtrisée. La production de masse commence. La course est lancée pour en produire le plus possible.

2500: Des images terrifiantes à haute résolution de l'étoile à neutrons sont fournies par nos télescopes les plus puissants. Les émeutes éclatent dans le monde entier au cours du processus de sélection qui dicte qui embarque dans les arches. Le processus a été créé par un comité scientifique de la [UMF], visant à rassembler la quantité maximale de diversité génétique, plus une loterie pour compenser le fait que tout le monde ne pouvait pas aller. Des programmes massifs d'euthanasie ont été organisés pour ceux qui devaient rester, afin de leur assurer une mort indolore au moment de leur choix.

2510-2536: Les premières Archeships quittent la Terre. Chaque Arkship se dirige vers une partie particulière de la galaxie. L'un d'entre eux, le Novark, se dirige vers le bras Scutum-Centaurus.

2538: L'étoile à neutrons annihile le système solaire. Archeships sont sur leur chemin, se dirigeant vers différentes régions de la galaxie.

12477: Le Novark arrive sur Alioth avec un puissant bruit sourd alors qu'il se déploie à la surface de la planète. De loin, la planète montre de nombreuses similitudes avec celle de la Terre, un marbre bleu et vert assis dans la zone auréolée de son étoile. Les grands continents entourés de grands océans définissent l'apparence de la planète. Les chaînes de montagnes suggèrent une dérive des continents et de grandes forêts ont envahi la majeure partie de la planète. Les formes de vie primitives sont abondantes. Il n'y a aucun signe évident de formes de vie avancées.

Année 0 après l'arrivée (0 AA): Ce sera à votre tour d'écrire l'histoire dans le jeu.

Source: https://devblog.dualthegame.com/2016/11/16/official-lore-bible/

_l
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License